PRINCIPE DU JEU

Sport intergalactique par excellence, il attise les foules, créé des légendes et enrichit les Sponsors.
Le Smash Ball est pratiqué dans tous les recoins de l’univers et par toutes les espèces capables de tenir une balle et de comprendre les règles (ou presque).
Dans Universal Smashers, vous contrôlez un Smasher au cours de matchs endiablés opposant des équipes de sept. Prenez possession de la balle et marquer des points en l’apportant dans l’en-but adverse ou en la lançant dans des anneaux aériens.
Les Smashers sont issus des êtres vivants les plus divers et variés de l’univers, exploitant leurs talents naturels pour le Smash Ball.
De par leur comportement et/ou leurs habiletés, ils sont répartis parmi cinq types de postes à la fonction et aux compétences particulières.

LES SMASHERS

RUNNER

Rapide mais fragile, le Runner a pour tâche de porter la balle et de marquer des Smashs.
Ses esquives et sa capacité à sprinter sont ses outils principaux.
Son faible potentiel offensif le désavantage fortement en cas d’affrontement, et il préfèrera donc fuir ou contourner l’obstacle plutôt que de se battre.

JUMPER

Grâce à ses sauts impressionnants, il est le maître du jeu aérien. Il a la meilleure vision du terrain, et peut faire circuler le ballon facilement.
La plupart de ses actions s’effectue depuis les airs, comme plonger sur ses adversaires ou se propulser dans les airs après un premier saut.

RANGER

Le Ranger est le tireur d’élite de Universal Smashers. Avec ses armes puissantes à longue portée, il est chargé de supprimer les Smashers de l’équipe adverse.
Il compense sa grande vulnérabilité avec la possibilité de devenir invisible. Ce qui lui permet d’échapper à ses ennemis ou d’aller se positionner sans danger. Il peut également tendre des embuscades au porteur du ballon grâce à ses pièges immobilisant.

BRUISER

Puissant et robuste, le Bruiser est une brute. Il est le fer de lance de l’équipe.
Il se bat uniquement au corps à corps avec des coups dévastateurs. Il peut tuer un ennemi ou lui faire perdre la balle en très peu de temps.
Pour ce faire, il dispose d’une charge lui permettant d’arriver en un instant au contact de sa cible. Il peut également booster son équipe sur une zone en utilisant un module technologique

DEFENDER

Il défend ses compagnons contre les attaques adverses, il est le rempart de son équipe.
Le Defender est un colosse, son importante réserve de points de vie et son bouclier en font une cible quasiment impossible à abattre. Il peut se séparer de son bouclier et le dresser comme un mur afin de protéger ses alliés et bloquer la route de ses ennemis.
Il ne se bat qu’au corps-à-corps et peut asséner de puissants coups qui entrave les ennemis.

Mais une bonne équipe de Smashers ne serait rien sans son stratège de l’ombre, le Universal Coach.
Les Coachs dirigent leur équipe et les accompagnent pendant les matchs.
Malheureusement l’UNIVERSAL LEAGUE ne nous autorise pas à en dire plus pour le moment.

Disputez les matchs dans les arènes de la USBL, utilisez le terrain à votre avantage, imposez votre rythme et vos stratégies.

Prototype de stade, non représentatif de la version finale

LES MATCHS

Un Smasher portant la balle ne peut pas attaquer ses adversaires mais certains postes peuvent encore utiliser leurs compétences comme le Runner qui peut toujours esquiver et sprinter.
L’en-but se nomme la Smash Zone et y pénétrer avec la balle permet de Smasher. Lorsqu’il s’avère compliqué de Smasher, une autre solution est de lancer la balle dans des anneaux lévitant au dessus de la Smash Zone.
Une partie se termine au temps imparti de 20 minutes ou lorsqu’une des deux équipes a atteint le score de 750 points.

L’APRES MATCH

A la fin d’un match, l’écran de victoire ou de défaite apparaît avec le récapitulatif de la partie, l’attribution des points d’expériences, les Bloody Points et les notes à attribuer aux joueurs.
L’occasion d’ajouter ses équipiers à sa liste d’amis est donnée à ce moment là.

LE MANAGER

L’expérience acquise, vous permet de gagner des niveaux de Manager. Il représente votre compte/profil. Il n’y a pas de limite de niveaux mais vous obtenez 1 point de Sponsor par niveau jusqu’au niveau 40. Ils sont à dépenser dans des contrats de sponsors qui permettront d’améliorer certains attributs de vos Smashers durant les matchs.
Les Bloody Points permettent quant à eux d’acheter de nouveaux Smashers ainsi que des équipements qui serviront à customiser les compétences de bases des Smashers.